lundi 16 janvier 2012

Rony nous raconte son nouveau départ...

Le premier mec du blog, Rony, nous raconte son tatoo!
Qui êtes-vous?
Je m'appelle Rony, j'ai 30 ans et je suis éducateur sportif moto et enseignant de la conduite. Je suis originaire de Strasbourg et ai migré à paris depuis un an.
Combien avez-vous de tatouages?
1 seul pour le moment... c'est psychologiquement le plus difficile à faire. Passer de l'état "nu" à l'état "tatoué".
A quel âge avez-vous fait le premier? 
Je l'ai fait à 29 ans mais j'avais déjà l'intension de m'en faire un depuis bien longtemps. Je n'ai franchi le pas que très tard par rapport à d'autres parceque j'attendais un évènement marquant, important de ma vie pour me lancer.
Quelle est son histoire? 
Alors mon tatoo c'est un lettrage qui a été dessiné par mon meilleur ami avec qui j'ai beaucoup discuté afin qu'il  imagine au mieux le dessin à réaliser. Le mot utilisé est "INIZIO" qui veut dire nouveau départ ou renaissance en italien (culture à laquelle je suis très attaché). Sous le "I" vous verrez un trait qui s'élargis et qui souligne le mot en oscillant.. c'est la représentation de la vie qui continue malgré ses hauts et ses bas.
La raison de ce tatoo c'est que j'ai vécu quelques gros coups durs dans ma vie et que comme chaque grosse chute peut se représenter par une cicatrice qui nous rappelle à l'ordre, pour moi ce tatouage c'est un façon de marquer sur ma peau mes cicatrices émotionelles.
L'endroit que j'ai choisi, c'est l'intérieur du Biceps droit question de discrétion.
photo
En ce qui concerne la douleur, je ne suis pas très sensible à cela mais disons que les 10 premières minutes surprennent, et les 10 dernières on a hate que ça se termine ;) ça ressemble à un pincement de la peau.
J'ai fait mon tatoo à Strasbourg chez "Primitiv Abstract" un petit institut par une nana qui s'appelle LEANKA, ultra compétente et très rassurante par ses attitudes et ses explications... le top !!
Un nouveau tatoo en préparation?
Je pense que je m'en ferai un bientôt mais d'abord il faut que je réalise 2, 3 choses qui me tiennent à coeur et il arrivera pour illustrer tout ça.
Et quand vous serez vieux, un risque de regretter?
Aucune chance sachant  que ces tatoos seront des images marquantes de ma vie... je me vois bien être le vieux grand père ou arrière grand père qui raconte à ses descendant les récits d'une vie que j'espère trépidante (mdr)
Vos tatouages vous ont déjà posé un souci dans votre vie professionnelle?
Jamais, je bosse dans des milieux où le tatouage est très bien accepté.
Un dernier mot en rapport avec les tatouages?
Réfléchissez bien avant de vous lancer, que se soit pour du body art ou des représentations personnelles, prenez votre temps, et quand vous serez sûr de vous, allez y foncez !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire